Education

 Coordination scientifique : Marc Pilon et Madeleine Wayack Pambè

 

Objectifs du WP

  • Défis éducatifs dans l’agenda post-2015: les enfants hors l’école, l’analphabétisme et les diplômés de l’enseignement supérieur.
  • Utiliser les données existantes au niveau national pour mieux documenter les enjeux autour de l’éducation.

 

Tâches

  • Tâche 5.1 - les enfants hors l’école - V. Delaunay, IRD
  • Tâche 5.2 - l’analphabétisme - M. Pilon, IRD et M. Bougma, ISSP
  • Tâche 5.3 - les diplômés de l’enseignement supérieur - M. Wayack-Pambè, ISSP et L. Moguérou, INED

 

Participants

Frédérique Andriamaro, Université Catholique de Madagascar
Madon Awissi, ANSD, Sénégal
Adjibou Oppa Barry, ANSD, Sénégal
Ester Belemwidougou, ISSP, Burkina Faso
Dramane Boly, ISSP, Burkina Faso
Issa Bouare, Instat, Mali
Moussa Bougma, ISSP, Burkina Faso
Valérie Delaunay, IRD-LPED, France
Bénédicte Gastineau, IRD-LPED, France,
Bénédicte Garnier, Ined, France
Bilampoa Gnoumou Thombiano, ISSP, Burkina Faso
Valérie Golaz, Ined, France
Jean-Alain Goudiaby, Université de Ziguinchor, Sénégal
Edouard Sibi Guissou, INSD, Burkina Faso
Idrissa Kabore, ISSP, Burkina Faso
Christian Kakuba, Université de Makerere, Ouganda
Jean-François Kobiane, ISSP, Burkina Faso
Laure Moguerou, Université Nanterre Paris-Ouest, France
John Mushomi, Université de Makerere, Ouganda
Olivia Nankinga, Université de Makerere, Ouganda
Marc Pilon, IRD-CEPED, France
Lina Rakotoson, Instat, Madagascar
Arsène Ravelo, Instat, Madagascar
Nicolas Razafindratsima, Ined, France
Khoudia Wade, ANSD, Sénégal
Madeleine Wayack Pambe, ISSP, Burkina Faso

Publications

Boly Dramane. 2017. Les inégalités scolaires au primaire à Ouagadougou dans les années 2000. Thèse de doctorat de démographie, Paris : Sorbonne Paris Cité.